BUFFET SUSPENDU

ATELIER DE CUISINE CREATIVE : Créons ensemble un Buffet Suspendu

Dans le cadre d’un appel à projet de la Fondation de France et de l'envie de l'association Le wip d’ouvrir les portes de la Cité de chantier à tous, elle programme chaque mois, un cycle d'atelier. Dans ce cadre, L'AVEC est très heureux de vous proposer de participer à la création d'un buffet suspendu

Diner Aquatique et Aérien, Elsa Rignault, 2012

Diner Aquatique et Aérien, Elsa Rignault, 2012

Mardi 5, 12 et 19 Mars,

de 17h00 à 20h00

à la cité de Chantier,
Le WIP, Colombelles

Mardi 26 Mars,
de 15h00 à 19h00,

au Café des Images
à Hérouville St Clair


OUVERT A TOUS / GRATUIT
Séances de 17h à 20h.
12 personnes max par atelier.
Inscriptions au ateliers auprès du WIP : bonjour@le-wip.com

En partenariat avec Le WIP, L’AVEC propose un nouveau cycle d'ateliers* de cuisine créative. Nous invitons une douzaine de personnes d’horizons différents à participer à l’expérimentation et à la création d’un buffet suspendu. Il s’agit de tester des recettes colorées aux saveurs du monde à partir de produits locaux de saison et/ou bio tout en réfléchissant à leur présentation et à la manière dont elles seront dégustées.

L'AVEC invite l'artiste Solange Bouffay, elle réalisera à nos côtés, et avec ceux et celles qui le souhaitent l'installation du buffet suspendu. Elle sera parmi nous à chaque atelier.


CETTE AVENTURE COLLECTIVE, ARTISTIQUE ET CULINAIRE SERA PRÉSENTÉE AU CAFE DES IMAGES

Si les trois premiers ateliers de cuisine créative se déroulent à la Cité de Chantier à Colombelles, le dernier aura lieu au Café des images à Hérouville St Clair afin de partager avec le public notre buffet suspendu !

Partage du Buffet Suspendu

Mardi 26 Mars

de 19h30 à 21h00

au Café des Images à Hérouville St Clair

Places limitées à 50 personnes – réservations obligatoires

Café des images : 02 31 46 96 81

Tarifs : 20 euros (25 places payantes / 25 places suspendues)

Nous participons avec le WIP, le Café des Images et Bande de Sauvages, et bien d’autres acteurs locaux à Frichti : Festival :convivial, gourmand et solidaire.

repérage avec Solange Bouffay

A 21h15 : TAZZEKA

De Jean-Philippe Gaud

Avec Madi Belem, Ouidad Elma, Olivier Sitruk

2018. France, Maroc, 1h35

Élevé par sa grand-mère qui lui transmet le goût et les secrets de la cuisine traditionnelle, Elias grandit au cœur d’un village marocain, Tazzeka. Quelques années plus tard, la rencontre avec un grand chef cuisinier parisien et l’irruption de la belle Salma dans son quotidien vont bouleverser sa vie et le décider à partir pour la France… À Paris, Elias fait l’expérience de la pauvreté et du travail précaire des immigrés clandestins. Il découvre aussi les saveurs de l’amitié grâce à Souleymane, qui saura raviver sa passion pour la cuisine.

aVoir-aLire.com par François Bonini

Ce conte généreux, véritable ode à la cuisine, est attachant par son regard résolument optimiste.