Dîner de courges

Honneur aux cucurbitacées !

Le 1er Octobre 2017, les visiteurs du Jardins des Marettes ont pu participer à l’événement Melting Potiron. Elles ont été fêtées comme il se doit avant leur transformation en soupe, gratin ou confiture tout au long de l’automne et de l’hiver.

Melting Potiron : L’AVEC au Jardin des Marettes

À cette occasion, les visiteurs qu’ils soient : jardiniers, gourmands, curieux ou spectateurs ont profité de la présence de L’AVEC pour se laisser surprendre par les courges passées entre les mains d’elsa.R et Mélody Rolland. Bien différentes de leurs voisines : elles livraient des messages : son nom pour celle-ci, une recette pour celle-la. Toutes avaient quelque chose à dire ! Certaines s’étaient même installées confortablement dans un coin du jardin… Un dîner de courges plutôt loquaces.

L’AVEC bien entouré pour cet événement

Également présent aux cotés de L’AVEC, Ludovic Olivier, cuisinier de Les pieds sous la table à Reviers. Il a enchanté les palais des visiteurs-gourmands qui ont savourés ses essais culinaires créés uniquement pour cette journée.
Le visiteur-jardinier, quant à lui écouté la conférence de la Société Centrale d’Horticulture de Caen et du Calvados et en assistant à la représentation de Nasarov de trimardeur, le visiteur-spectateur pourra maintenant veiller sur les abeilles grâce auxquelles les plants ont donnés les magnifiques cucurbitacées que L'AVEC utilisées pour son installation Dîner de Courges.

Merci au Jardin des Marettes pour son invitation et à tous les participants de cette superbe journée.
 


Vous souhaitez connaitre le prochain événement de l'avec ?